Maternelle

La socialisation

L'éducation du chiot doit débuter dès son adoption. Avec le cours de maternelle, il pratiquera sa socialisation, les jeux avec les autres chiots. Cette période est la plus importante dans sa vie. Elle est très courte et termine entre la 12e et la 16e semaine d'âge.

Stimulation des 5 sens

C'est la période où le chiot a besoin de stimuler au maximum ses 5 sens. Cela se doit d'être agréable, positif et amusant pour lui. Tout ce qu'il aura vécu à partir de sa naissance jusqu'à la fin de sa socialisation restera gravé dans sa mémoire.

Socialisation
Stimulation
Plaisir

Stimulations mentales et physiques

Pendant ce cours d'une durée de 4 semaines, à raison d'un cours d'une heure par semaine, il y aura des stimulations mentales (différents sons et bruits) et physiques (avec obstacles d'agilité). On pratiquera quelques commandes de base telles que : assis, couche, reste, le rappel et l'initiation à la marche en laisse. Vous et le chiot serez initiés au clicker et le cours se pratiquera avec l'utilisation de celui-ci, où tout se passera dans le plaisir et le jeu.

Je vous fournirai quelques trucs et conseils à propos de leur éducation, leur manipulation, le mordillage et la propreté.

Cliquez ici pour voir la salle de maternelle