L'arrivée du chiot à la maison

Éducation

Vous avez un chiot, c'est déjà le temps de débuter son éducation. Plus ça sera tôt, moins il aura de chances de développer de mauvais comportements. Vous devrez lui enseigner les règles de la maison, la propreté, traverser la période de mordillage, etc.

Encadrement

Votre chiot a besoin d'encadrement, de consignes et de discipline. Il faut lui enseigner les bonnes manières afin de fonctionner de façon respectueuse et adéquate.

Encadrement
Consignes
Discipline

Consultation

Pour l'arrivée du chiot à la maison, j'effectue une consultation à domicile. Cette consultation me permet d'analyser, d'évaluer le chiot dans son environnement, et de vous conseiller sur les modifications à apporter, s'il y a lieu.

Outils

Je vous fournirai les outils sur la propreté, le mordillage, l'utilisation de la cage de façon positive, l'éducation avec le renforcement positif et la partie la plus importante dans la vie du chiot : sa socialisation. La socialisation est d'une importance capitale, et doit être pratiquée de façon optimale. Tout ce qui se déroulera dans sa vie à partir de sa naissance jusqu'à la fin de sa socialisation (entre la 12e et la 16e semaine), restera gravé dans sa mémoire.