La socialisation

Éducation

La socialisation de votre chien fait partie de son éducation et c'est votre responsabilité de le socialiser. Votre chien doit rencontrer plusieurs types de chiens et ces rencontres doivent être agréables. Dès l'adoption du chiot, il faut le sociabiliser dans diverses situations et ceci doit se faire tout au long de sa vie. Ces rencontres devront s'effectuer avec des chiens équilibrés et sociables.

Programme adapté à votre chien

S'il y a problème lors des rencontres avec d'autres chiens, c'est qu'il est réactif ou qu'il a peur lors des promenades en laisse. À ce sujet, je peux effectuer des rencontres privées. Dans ces rencontres, je travaille avec mes chiens. J'évalue votre chien en lui présentant les miens. Suite à mon analyse, je vous conseille sur sa réhabilitation avec un programme adapté à votre animal.

Tolérance
Gestion des émotions
Réhabilitation

Renforcement positif

Lors de nos rencontres, je vais vous aider à mettre le programme en pratique. En travaillant avec le renforcement positif, le but est d'enseigner à votre chien à mieux gérer ses émotions. La réhabilitation s'effectue au rythme de votre chien, et se pratique sans stress, sans douleur et sans contrainte.